Actualités

Partager sur :
08 février 2019
Actualités

Zoom sur... La Coding Factory, l'école du code créée par Itescia

Vue 158 fois

La Coding Factory, une école qui a du style </>

La Coding Factory by ITESCIA est une école du code pour tous ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers de Développeur informatique full stack, de Concepteur de solutions mobiles…

Elle s’appuye sur une pédagogie innovante et participative en mode startup appelée L’eduScrum. Cette méthode, ouverte à tous les talents (bacheliers, étudiants, salariés en reconversion), permet aux étudiants d’apprendre de manière énergique, ciblée et efficiente.

Cette école est ouverte à tous les talents (bacheliers, étudiants, salariés en reconversion). Elle a pour objectif de former les développeurs fullstacks de demain en 1 à 2 ans, en apprentissage ou en temps plein.

Elle se base sur la mise en place de projets permettant d’acquérir des savoirs très opérationnels favorisant l’entraide et la créativité, selon les rythmes suivants :

  • 1 semaine de cours = un sprint = un thème abordé
  • 3 semaines de cours = une release = un projet mené

Chaque semaine est rythmée par les mêmes rituels : de la théorie, de l’e-learning, de la pratique sous forme d’ateliers et en fin de semaine des démonstrations, une rétrospective sur les projets menés et de la veille technologique.

Cette façon de travailler génère plus de plaisir, de responsabilité et d’autonomie pour de meilleurs résultats.

La Coding Factory dispose de deux sites de formation : Cergy préfecture et à Paris, Porte de Champerret. 

Pour en savoir plus sur la Coding Factory, cliquez ici ! 

EXCLU - Découvrez le témoignage vidéo de Kilian Lempereur, apprenti codeur à la Coding Factory by ITESCIA et Soun Banh, son maître d'apprentissage chez Renault Digital !



Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.